Amstrad CPC

Amstrad CPC : Impossible Mission de Epyx (1984)

Une nouvelle preuve à l’époque de ma faible dextérité sur les jeux de plateformes sur Amstrad !

Voici de nouveau un des tout premiers jeux auquel j’ai pu jouer sur mon Amstrad CPC 464 : Impossible Mission. 

Le jeu fût édité par Epyx, fondée en 1978 et qui sera connue pour des succès tels que Winter Games ou California Games. Epyx sera également en 1987 l’éditeur de Barbarian en Amérique du Nord.

Bien que n’ayant aucun lien avec la série puis plus tard les films du même nom, Impossible Mission était avant tout un jeu d’infiltration.

En effet, le joueur incarne un agent secret ayant pour mission de stopper un criminel cherchant à corrompre la sécurité informatique du pays. Pour cela, le héros devait récupérer des parties d’un mot de passe en fouillant les bureaux tout en gérant les robots à ses trousses. Une fois toutes les parties récoltées et assemblées, notre agent aura alors accès à la salle informatique principale ou se trouve le criminel…

Je ne vous cache pas que je n’ai jamais trop compris comment assembler les mots de passe. A l’instar de beaucoup d’autres jeux de l’époque je ne suis jamais allé bien loin dans le scénario !

A noter que ce jeu fût développé pour de nombreuses plateformes outre Amstrad : C64, Atari 7800, Apple II, etc… Un remake auquel je n’ai pas joué est également sorti en téléchargement sur les consoles modernes : Wii, PSP, DS, PS2…

Photo de la jaquette provenant du site CPCRulez.fr

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *