Amstrad CPC

Amstrad CPC : Bruce Lee de U.S. Gold (1984)

Voici un jeu Amstrad que j’ai pu terminer (oui il y en a) et surtout avec lequel j’ai pris énormément de plaisir.

Bruce Lee de Feu U.S. Gold et Datasoft est un jeu de plateforme/action où le héros du même nom doit récolter tous les lampions de chacun des écrans (environ une vingtaine). Bien entendu pour corser un peu le tout, Bruce devra faire fâce à deux adversaires de poids (au sens propre comme au sens figuré) : un ninja et un sumo.

 

Les niveaux eux même étaient composés de pièges dignes d’Indiana Jones : pics, échelles mobiles, flêchettes empoisonnées, scies circulaires (car oui le trait bougeant horizontalement que l’on peut voir par exemple dans le 2e niveau est bien une scie circulaire !)…

De mon souvenir, il s’agit sans doute d’un des premiers jeux à mixer les genres plateformes et « Beat’em Up ». De plus, autre innovation, il pouvait se jouer à deux soit en incarnant alternativement Bruce soit en jouant simultanément Bruce et le Sumo…

Ce jeu avait reçu de très bonne critiques à l’époque bien qu’étant considéré comme trop facile. Il en reste pour moi un grand classique pour lequel je prends encore beaucoup de plaisir à jouer aujourd’hui.

A noter qu’un remake (environ 30Mo) a été développé en 2010 (je crois) :

Photo de la jaquette provenant du site CPCRulez.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *